Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

Pour les élections législatives, si vous n'êtes pas présents pour voter, pensez à la procuration.

Pour donner procuration à un électeur, vous aurez besoin soit de son numéro d'électeur et de sa date de naissance, soit de ses données d'état civil et de sa commune de vote.

Vous pouvez faire les démarches en ligne sur le site « Ma procuration », puis vous déplacez au commissariat, à la gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration. Un courriel vous sera envoyé si votre procuration a été acceptée.

Votre mandataire peut trouver son numéro d'électeur soit sur sa carte d'électeur, soit en ligne sur le site des élections.

Désormais, vous pouvez donner procuration à quelqu'un qui vote dans une autre commune que la vôtre. Attention, l’électeur devra se rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour voter à votre place.

Un mandataire ne peut recevoir qu'une seule procuration pour un résident en France, il peut recevoir une 2è procuration pour un résident à l'étranger.

numelecteur