14 et 15 mai 2022 de 10h à 19h

Parvis de la mairie de plappeville

Organisé pour la 1ère fois en 2007, le Marché de Potiers de Plappeville a connu, depuis, un succès sans cesse grandissant.

Cette manifestation, unique dans la région, attire un public de plus en plus nombreux qui, chaque année, est séduit par le cadre, la convivialité de l’organisation et la qualité des produits exposés par la trentaine de potiers présents.

L’édition 2022 viendra, à coup sûr, renforcer encore la notoriété de cet événement qui s’étend, maintenant, largement au-delà des frontières de l’agglomération. Démonstration du travail de l’argile, atelier de création pour les enfants, permettront au public de ne pas regretter sa visite à notre Marché de Potiers, d’autant plus qu’il trouvera sur place restauration et boissons. Des animations culturelles sont également prévues.

Un balisage conduira les visiteurs, du parking (prévu près de la salle polyvalente) au parvis de la mairie où les attendront les artisans potiers. Sur l’itinéraire, des plus agréables, des panneaux didactiques leur rappelleront un peu d’histoire de notre village et illustreront l’art de la poterie.

L’édition 2022 du marché de potiers sera également celle du retour puisque la dernière édition date de 2018.