À partir du lundi 4 janvier, et jusqu'au 30 janvier, l'Institut Pasteur de Lille organise une campagne de sensibilisation de porte à porte à Plappeville.

Cette campagne aura lieu sur un maximum de 3 jours durant cette période.

Une équipe rencontrera les Plappevillois devant leur domicile au nom de l'Institut Pasteur de Lille. Cette campagne vise également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne fera pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque.

L'Institut Pasteur a mis en place un « Code de conduite » COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants et des ambassadeurs. Ce « Code de conduite » a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l'hygiène et a distanciation physique, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement résisées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleurs pratiques actuelles.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Institut. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de l'Institut Pasteur de Lille. L'équipe d'ambassadeurs sera active de 10h à 20h du lundi au samedi.